Siemens S55 ou autre Bluetooth ?

Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

Salut,

avez vous des conseils pour un Gsm répondant à ces 3 critères :
- excellente qualité en émission et en réception
- autonomie supérieure à la moyenne(en veille et en comm.)
- fonction bluetooth sans problème(c'est mon dada...)
aucune fonction internet ni vidéo n'est requise,
et s'il était robuste, léger et pas cher, ce serait le pied !!!

Pour l'instant jamais déçu par les Siemens(S25, SL45),
j'avais pensé au S55 qui répond théoriquement au cahier des charges
(plan à 130 Euro neuf, gadget photo inclus mais non requis...),
et les Philips Fisio et le Ericsson r520m sont écartés...

Si vous avez des conseils en rapport avec votre expérience,
ou si vous connaissez une offre d'opérateur en France en rapport,
merci par avance.

Meilleurs voeux à toutes et à toutes,
désolé pour le multi-postage tous azimuts lol .
--
Alain. www.algames.info
7 answers Last reply

    "Algames" <algames@algames.info> a écrit dans le message de news:
    33tpqaF4216nbU1@individual.net...
> [...]
    > Pour l'instant jamais déçu par les Siemens(S25, SL45),
    > j'avais pensé au S55 qui répond théoriquement au cahier des charges

    OUBLIE!! le S55 (mon premier et dernier siemens....)

    Qualité emission recpetion : inférieur aux Nokia
    Autonomie correcte mais pas delirante...
    Blue Tooth très instable : perte de syncro, perte de config après on/off du
    portable...
    Bref ne marche toujours pas correctement avec mon parrot dans la voiture
    alors que nokia et ericson fonctionne bien
    Qualité de construction très faible : perte des touches (le 2 chez bcp)
    touche principale qui se fent

    > (plan à 130 Euro neuf, gadget photo inclus mais non requis...),
    > et les Philips Fisio et le Ericsson r520m sont écartés...

    Je viens juste de commander un R520 , pourquoi l'ecarte tu?

> [...]
    > merci par avance.
    >
    > Meilleurs voeux à toutes et à toutes,
    > désolé pour le multi-postage tous azimuts lol .

  2. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    Algames a écrit :
    > j'avais pensé au S55 qui répond théoriquement au cahier des charges
    > (plan à 130 Euro neuf, gadget photo inclus mais non requis...),
    > et les Philips Fisio et le Ericsson r520m sont écartés...

    Salut ,

    Le S55 est en retrait au niveau Bluetooth par rapport à d'autres mobiles
    + récents : faible autonomie, pertes de connexion, flashage obligatoire
    (MàJ firmware).

    A+
    --
    Mail : azerty at legag point com
  3. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    Francois Legag wrote:
    > Le S55 est en retrait au niveau Bluetooth par rapport à d'autres
    > mobiles + récents : faible autonomie, pertes de connexion,
    > flashage obligatoire (MàJ firmware).
    Ce n'est pas un problème de flasher si c'est pour aller mieux lol ,
    la dernière version FW1.6 ne corrigerait elle pas ces bugs de cx B.T.
    http://communications.siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,fr_fr_0_36561_rArNrNrNrN_prodId%3A15784,00.html ?

    Au niveau de l'autonomie, ce GSM est donné pour:
    autonomie en veille : 300 h; autonomie en conversation : 6 h
    ce qui est une moyenne théorique "largement" > à la moyenne,
    en utilisation bluetooth(1.1), ça bouffe de la batterie c'est sur,
    mais le B.T 2.0 vient à peine de sortir, il faudrait être patient,
    attendre 1 an pour voir sortir du matos BT2.0 hors de prix,
    très peu pour moi ROFL .

    Merci pour ta réponse François, un autre modèle à me conseiller ?
    J'avais également pensé à ça :
    http://www.breizhmobile.com/boutique/produit.php?produit=22&famille=3 ...

    --
    Alain. www.algames.info
  4. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    ULK wrote:
    > OUBLIE!! le S55 (mon premier et dernier siemens....)
    > Autonomie correcte mais pas delirante...
    > Blue Tooth très instable :
    > perte de syncro, perte de config après on/off du portable...
    Tu as mis un Firmware récent ?
    J'ai une HS850(BT1.2), c'était peut-être un pb d'oreillette...

    > Je viens juste de commander un R520 , pourquoi l'ecartes tu?
    Il ne se trouve quasiment que sur Expansys, à 80-90 EUR
    les commanditaires les reçoivent en panne une fois sur 2,
    il est lourd(on l'appelle le frigo) et le suivi des firmware laisse à
    désirer
    quand un malencontreux upgrade ne le fout pas carrément HS,
    voir posts de BOB et autres, et pour le prix, ce n'est pas l'affaire du
    moment...

    Merci pour ta réponse.

    --
    Alain. www.algames.info
  5. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    Salut,

    Algames a écrit :
    > Ce n'est pas un problème de flasher si c'est pour aller mieux lol ,
    > la dernière version FW1.6 ne corrigerait elle pas ces bugs de cx B.T.
> [...]
    Le flashage améliore la situation mais ne corrige pas tout.

> [...]
    > mais le B.T 2.0 vient à peine de sortir, il faudrait être patient,
    > attendre 1 an pour voir sortir du matos BT2.0 hors de prix,
    L'autonomie descend à maxi 2 jours avec le BT activé.

    > Merci pour ta réponse François, un autre modèle à me conseiller ?
    > J'avais également pensé à ça :
    > http://www.breizhmobile.com/boutique/produit.php?produit=22&famille=3 ...
    Bons produits en BT et en autonomie les T610, T630 et Z600 mais
    sensibilité décevante.
    Sinon, les Motorola V500/V525/V550/V600/V620 sont très bons à tous les
    plans mais menus moins intuitifs.

    A+

    --
    Mail : azerty at legag point com
  6. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    Francois Legag wrote:
    > Sinon, les Motorola V500/V525/V550/V600/V620
    > sont très bons à tous les plans mais menus moins intuitifs.

    Je pense opter pour un de ces modèles dès qu'un bon plan se présentera,
    (Cdiscount, Rueducommerce, pendant les soldes ou une offre d'opérateur),
    puisque qu'on dirait qu'il n'existe aucun modèle récent et abordable
    performant en BT, en autonomie, et en sensibilité d'émission/réception
    expurgé des fonctionnalités vidéo et/ou messagerie et/ou MP3 et/ou radio ...

    Merci pour tes réponses pertinentes,
    je pensais vraiment qu'on m'orienterait vers Sony Ericsson !

    --
    Alain. www.algames.info
  7. Archived from groups: fr.reseaux.telecoms.mobiles,alt.cellular.siemens,alt.cellular.bluetooth,fr.petites-annonces.telephones.mobiles,fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles (More info?)

    ULK wrote:
    > Dis donc Algames!!!

    Merci, bye !
    --